Les animaux en folie

Bobtail

 

Taille : Mâle : 56 à 61 cm   ; Femelle : 51 cm                             

Poids : Mâle : 29 Kg   ; Femelle : 27 Kg

          

 

Aspect physique : Ce grand chien trapu , robuste et musclé a un aboiement grave, puissant et sonore, caractéristique. Le poil rude, exempt de boucles, peut être dans des nuances de gris, bleu ou bleu merle, avec ou sans marques blanches.

 

Caractère : Le Bobtail est un chien enjoué et intelligent qui apprend vite, mais il faut commencer à le dresser très tôt, quand il n'est pas encore trop gros.

 

Entretien : Son pelage rude et long doit être entretenu en permanence pour rester impeccable. S'il n'est pas peigné et brossé correctement jusqu'au sous-poil dense et imperméable au moins trois fois par semaine, les poils s'emmêlent et le Bobtail peut développer une affection cutanée ou être infesté par des parasites. Vous pouvez aussi opter pour la tonte tous les deux mois environ. Autrefois, ce chien était tondu en même temps que les moutons. Coupez les noeuds, les poils autour des yeux et ceux de l'extrémité du postérieur avec des ciseaux à bout rond.

 

Exercice et alimentation : Créé pour effectuer un travail difficile, ce chien adore se défouler en courant. Pas de besoin alimentaire particulier.



30/09/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 58 autres membres