Les animaux en folie

Canari




Origine : Il vit dans l'importante végétation des îles Canaries. C'est l'oiseau le plus élevé en captivité actuellement.


Description
: Sa taille est variable selon les espèces mais il est de 18 cm en moyenne. Il existe de nombreuses variétés de couleurs et de formes. A l'état naturel, il est vert. Les variations de couleurs, de formes résultent du croisement avec des espèces voisines.


Caractère
: Il est charmant avec ses congénères et avec les autres espèces, il se bat rarement.


Alimentation
: Il existe des graines spécialement conçues pour eux : alpiste, nigelle, lin, avoine et millet blanc. Endives ou épinards peuvent faire un complément de temps en temps. Il faut aussi leur mettre un os de seiche et du gravier.


Conditions de vie
: Il s'adapte très bien à la vie en captivité. Il peut vivre en cage ou en volière. Sa durée de vie est de 10 ans.


Reproduction
: Il se reproduit sans problèmes. La couvaison dure 14 jours. Les canaris peuvent faire trois couvées par ans. La période de reproduction commence en mars. Maturité sexuelle : 10 à 12 mois pour la femelle ; 1 à 2 ans pour le mâle qui ne se reproduit plus après 7 ans. Période de reproduction : de mi-mars à début juillet. Incubation : 14 jours. 2 à 3 nichées par an. 4 oeufs en moyenne par nichée. Les petits sortent du nid 14 jours après l'éclosion et sont indépendants vers 1 mois. Le mâle se différencie de la femelle car il chante. De plus, en période de reproduction, le cloaque du mâle se redresse perpendiculairement au corps, celui de la femelle reste parallèle.


Maître idéal
: On peut acquérir un premier oiseau à n'importe quel âge. Le Canari permet de prendre conscience progressivement des besoins d'un oiseau.





23/11/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 58 autres membres