Les animaux en folie

Le rappel

Le rappel est une chose très importante dans la vie quotidienne du chien, en effet, le chien a besoin de beaucoups se dépenser en jouant seul (avec vous) ou avec d'autres chiens, à tout moment vous devez pouvoir le rappeler.

N'oubliez pas que lorsque vous appelez votre chien, c'est pour lui, quitter une chose agréable (jouer), vous devez veillez à ce que vous retrouvez lui paraisse plus agréable encore.

Lorsque vous saurez que votre chien vient quand vous l'appelez - et que le chien saura que c'est toujours plus agréable de revenir vers vous - vous aurez établi une relation de confiance mutuelle qui est la base de toute obéissance.

Voici l'exercice:

  1. Pour le début, nous conseillons que vous restiez dans le champ visuel du chien, que le chien reste assis ou couché et que vous vous mettez à une distance assez proche (1 à 5 mètres maximum).

  2. Appelez simplement votre chien par son nom, félicitez-le dès qu'il est près de vous, n'exigez rien d'autres que de revenir.

  3. Si votre chien court autour de vous pour vous "narguer", ne vous inquiétez pas, son but est d'attirer votre attention à lui, dans ce cas il y a 2 solutions: la 1iere: courez dans le sens opposé au chien !, vous verrez que votre chien va s'inquiéter et va vous suivre, lorsqu'il vient à vous, FELICITEZ-le (même si vous avez envie de l'assassiner ;-) ) La 2ième solution est à peu près la même, si vous vous entreinez dans votre jardin, et que votre chien cour tout autour, stoppez l'exercice en entrant 1 minute dans votre maison en laissant le chien "paniquer" dehors !, ensuite s'il vient à vous, félicitez-le ! Et recommencez l'exercice ...
  4. N'oubliez jamais que la base de toute réussite c'est une complicité avec votre chien, le chien doit préférer votre compagnie à toutes autres choses, lorsque le chien vient à vous, n'oubliez surtout pas de le Féliciter.

  5. Recommencez l'exercice pour du beurre pour ne pas que le chien croit que lorsque vous le rappelez, vous le reliez directement, dès qu'il est revenu, félicitez puis renvoyez jouer !

  6. Petit à petit augmentez les longueurs ... MAIS restez toujours dans le champ visuel du chien, cela est plus facile pour le chien, et aussi pour vous ! Ne sautez pas les étapes, faites tout ces exercices à votre aise, on obtient un rappel normalement assez rapidemment (maximum 1 mois).



17/09/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 58 autres membres